mardi 5 juillet 2011

Chapitre 6

En arrivant à Tombflower, Shtamingo se rendit aussitôt chez le dentiste. Une folle rage de dents le tenaillait et ne lui laissait aucun répit. Peut-être est-ce l’averse subite de tantôt qui la lui avait généreusement octroyée ? Quoiqu’il en soit, il tenait à s’en débarrasser au plus vite !
« Asseyez-vous, mon ami » lui dit le dentiste. « Ouvrez la bouche »
Shtamingo s’exécuta. Alors le praticien saisit de grosses pinces et, inspectant soigneusement l’orifice buccal de son patient, y introduisit son instrument de torture, renferma d’un geste décidé les mâchoires de ses pinces autour d’une dent, et tira énergiquement. Shtamingo se rendit compte que le docteur ne s’en prenait pas à la bonne dent et voulut le lui dire, mais la douleur et cette pince l’en empêchaient : « Hummmmm.. Ah,â,â,â.. » gémissait-il lamentablement. Le dentiste, habitué aux cris de toutes sortes, pensait que ce n’était du qu’à la douleur, et voulant abréger les souffrances de son patient, tirait de toutes ses forces. « Euréka ! » s’écria-t-il enfin en brandissant victorieusement le fruit d’une longue et dure bataille. N’ayant que déjà trop souffert et ne voulant pour rien au monde regoûter aux affres d’une telle Odyssée, Shtamingo préféra se taire et garder la dent, qui faisait de lui un martyr, digne de ceux des premiers temps de la Chrétienté.
« Ca fait combien, Doc ? »
« 2 dollars et demi, mon ami ! »
Et quittant le cabinet dentaire, gémissant à fendre l’âme, l’infortuné Shtamingo s’exclamait : « Zut alors ! Maintenant, non seulement on vous arrache de bonnes dents, saines et solides sans vous demander votre avis, mais encore, par dessus le marché, vous devez casquer 2 dollars et demi ! Pour la peine ! Hem.. la peine ! Ah oui, parlons en de la peine !! Pas celle du dentiste en tout cas !.. 2 dollars et demi…DEUX DOLLARS ET DEMI !! » marmonnait-il tout en s’éloignant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire