mercredi 21 décembre 2011

Epilogue

Comment Shtamingo reçut cette tomate ? Qui la lui avait lancée ? On ne le sait pas …et on ne le saura probablement jamais !!!Il n’a rien voulu me confier à ce sujet, prétendant que c’était un petit détail sans importance aucune, quant à sa biographie ! Toutefois, il m’a chuchoté, entre quatre yeux, une étrange déclaration, que je vous rapporte ici fidèlement :
---« J’ai reçu une tomate en pleine poire, parce que j’ai filé une pêche à c’te citrouille ! Bon, on vous flanque une châtaigne et des marrons ! Qu’est-ce que vous faites ? Une courge gratifie votre pastèque d’un bel oignon au beurre noir, et vous ne réagissez pas ?! D’autant plus que c’t’aubergine l’aime pas du tout ma pomme, par dessus le marché ! Pour sucrer ses betteraves, faut pas mal de radis, à c’qu’on dit !!!...Et moi, je n’ai que des nèfles ! Bref , c’est pas encore le temps des cerises…. Alors , je m’suis dit comme ça, que si je semais quelques pêches, par-ci, par-là, peut-être ben que j’récolterais un bon stock de radis !... »
Et, après tout , avec Shtamingo…..sait-on jamais !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire